top of page

Stephen King vs Mr Mercedes, Suspense garanti !

On ne présente plus le grand Stephen King qui peuple les rayons des bibliothèques et parfois hante nos nuits - je n'y peux rien, jamais pu terminer Ça (je fais partie des personnes que le cirque rend un peu triste et qui ont peur des clowns...).



Avec Mr Mercedes, le prolifique auteur aborde le suspense avec le grand talent de raconteur d'histoires qui est sa marque de fabrique.On est plus du côté de Misery que du Bazaar.


Premier volume d'une trilogie, le roman dédié à James M. Cain (Le facteur sonne toujours deux fois, un immense classique du roman noir des années 30) met en scène un anti héros, vieux flic retraité, un peu alcoolique et légèrement suicidaire aux prises avec un tueur fou redoutable.


A partir de ce schéma ultra conventionnel - qui est le chat, qui est la souris ?, l'auteur sur 660 pages (livre de poche) déroule un suspense minuté, s'autorise un peu de gore quand même et mine de rien nous dresse le portrait en creux d'une société américaine parfois peu avenante.


Prix Edgar Allan Poe 2015 (le prix Goncourt américain du Polar pour faire court)


Lisez-le et vous serez accroché !


Beaucoup plus qu'avec la Fille du Train qui n'en finit pas de squatter les têtes de gondoles...

Désolée, je n'ai pas aimé...je sais vous allez m'en vouloir !


Si vous voulez du Domestic Thriller, lisez Les Apparences de Gillian Flynn adapté au cinéma sous le titre Gone girl par David Fincher (Seven).

Le roman est disponible dans de nombreuses bibliothèques de même que le DVD du film.

bottom of page