top of page

Starve, comment Top-Chef vire au cauchemar !


Jadis le grand chef Gavin Cruikshank était le cuisinier star des plateaux TV avec l'émission Starve qu'il avait créée...Oui mais ça c'était avant.

Des années plus tard, Gavin a disparu des écrans radars et Starve est devenu une monstruosité télévisuelle où les chefs acceptent de relever des défis de plus en plus obscènes pour une clientèle ultra privilégiée.

Dans ce futur proche, la société est désormais coupée en deux entre les très riches...et les autres.Le chef revient de son exil la rage au cœur bien décidé à reprendre en main son émission, sa vie et regagner l'amour de sa fille.

Classique histoire de chute puis de rédemption, la narration en 10 chapitres qui sont autant d'épreuves à accomplir permet au lecteur d'en apprendre plus sur l'histoire des protagonistes : pourquoi Gavin a-t-il fui ? Comment tout a-t-il démarré puis dérapé ?

Âmes sensibles s'abstenir (ami végétarien passe ton chemin) ici on tranche, on martèle et on étripe !

La force de Starve est aussi de proposer une vision politique et sociale de la société de consommation poussée à ses extrêmes.Plus que l'histoire presque classique qui tient autant de la dystopie que du noir social - avec quelques pointes d'humour vache - texte de Brian Wood, c'est la forme visuelle qui a retenu mon attention moi qui ne suis pas une lectrice assidue de BD et comics.

Graphisme expressionniste de Danijel Zelelj mis en valeur par le travail remarquable du coloriste Dave Stewart, Starve peut déplaire mais ne laisse pas indifférent. découvrir !!!

bottom of page