top of page

NOUS TROIS OU RIEN Une pépite cinématographique.


Kheiron, l’humoriste, acteur, scénariste, metteur en scène, rappeur et réalisateur français (eh oui rien que ça) nous raconte le destin hors du commun de ses parents, éternels optimistes, d’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes.


D’une trame dramatique, il réussit à en façonner une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.


On en ressort gonflé à bloc, bourré d’optimisme, prêt à se relancer dans cette quête de plus d’humanité. Un bon médicament servit par des acteurs éblouissants : Kheiron Leïla Bekhti · Gérard Darmon · Zabou Breitman · Alexandre Astier.


Dans les années 70 en Iran, Hibat n'en peut plus du régime du Shah. Avec ses amis, il milite à ses risques et périls pour plus de démocratie. Il rencontre Fereshteh, dont il tombe immédiatement amoureux. Ils se marient, deviennent parents. Entretemps, le Shah, renversé, a été remplacé par l'ayatollah Khomeini. Hibat qui n'a pas arrêté ses activités est en danger car les répressions se font de plus en plus violentes. Il doit fuir le pays. Fereshteh veut absolument l'accompagner. Alors qu'ils laissent leurs parents en Iran, ils tentent de se construire une nouvelle vie dans une cité de la banlieue parisienne. Infirmière, Fereshteh est chargée d'éduquer les femmes de son quartier à la biologie...

bottom of page