top of page

De beaux jours à venir de Megan Kruse : émotions fortes et intenses garanties.

Depuis des années, Ami subit les violences de son mari. Après avoir reçu le coup de trop, elle prépare son départ et s’enfuit avec ses deux enfants, Lydia treize ans et Jackson dix-huit ans. Déconcerté par la situation, Jackson retourne vers son père, trahit sa mère et perd de vue sa sœur avec laquelle il a tissé une relation forte.

Bibliothèque Lagny Paris 20 - Couverture De beaux jours à venir

On rentre ensuite dans les aventures et les avancées d’Ami et sa fille qui refont surface et retrouvent sa famille et sa vie d’avant la tourmente.

De son côté Jackson trace son chemin, découvre son homosexualité naissante et reste tiraillé par sa culpabilité d’avoir trahit sa mère et perdu sa sœur.

Ce roman nous plonge à chaque avancée des personnages dans des émotions fortes et intenses.

Ami et sa fille construisent une nouvelle vie dans cette liberté retrouvée; et Jackson, qui doit se débrouiller seul, n’a de cesse de penser à sa sœur.

Pour son premier roman, Megan Kruse traite avec vérité et émotion des thèmes forts sur la violence physique ou psychologique au travers de cette famille soudée malgré la situation difficile. Elle tient en haleine le lecteur et traite avec justesse et émotion cette fiction familiale.

Où trouver ce roman dans les bibliothèques de la Ville de Paris?

bottom of page