top of page

Les Autodaffeurs de Martina Carteron

  • Juliette
  • 26 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Juliette est une collègienne du quartier Davout - Lagny, aujourd'hui, elle vous présente Les Autodafeurs de Marina Carteron, son coup de cœur de l'année 2016.

Cette trilogie signée Marine Carteron est sûrement mon plus gros coup de cœur cette année. Une intrigue renversante, un humour décapant, des personnages simplement géniaux, je conseille cette trépidante histoire de complot mondial à tous les ados.

Auguste Mars, 14 ans, est un collégien lambda vivant dans une routine remplie tous ce qui peut traverser l'esprit d'un ado de cet âge : « Est-ce-que mon gel tiendra toute la soirée ? », « Je prend des Nike ou des Adidas ? », « Franchement, je suis pas si mal ! ».

Jusqu'au jour ou survient le drame : son père meurt dans un accident de la route. Désespérés, sa sœur, sa mère et lui se réfugient dans un bled paumé où habite les grands-parents de notre héros, Gus. Alors, tout s'enchaîne : nouvelle vie, nouveau collège... nouveaux secrets qui refont surface... Auguste et son artiste de petite sœur vont être emportés dans une aventure à la mesure de l'étrangeté de leur duo.

Je me doute bien que mon résumé n'est pas très attrayant : la preuve, la personne qui m'a proposé ce bouquin m'a fait le même et je dois avouer que je n'étais pas très emballée... Pourtant, je n'ai rien regretté : cette série est absolument géniale, on pleure et on rit, on vibre et sursaute... Je fais donc plus que vous conseiller, je vous demande de lire ce livre. Passez outre sa couverture un peu trop simple au goût de certains et plongez-vous dans le quotidien d'un ado cosmique et de sa petite sœur absolument fantastique (mais je ne spoile rien, vous découvrirez pourquoi par vous-même). Je souhaite qu'on trouve les trois tomes de cette histoire dans notre tant attendue médiathèque Lagny ! Bonne lecture !

L'équipe de la bibliothèqe Lagny: Les autodafeurs sera bien présent dans la future bibliothèque Lagny, tout comme le tout nouveau roman de Marina Carteron: Génération K


 
 
 
Bibliothèque Lagny - Paris 20 / Lien vers le site des bibliothèques de Paris

© 2016 Bibliothèque Assia Djebar

bottom of page