ERASED : Un manga addictif.
- Matthias
- 6 avr. 2017
- 1 min de lecture

A l'heure où le tome 8 vient de clore la série fin janvier, je ne peux m’empêcher de vous parler de ce manga (seinen) tant j'ai été absorbé par son univers à la fois fantastique et thriller.
Kei SANBE nous propose de suivre un mangaka dont la carrière est au point mort, jusque là rien d'extraordinaire. Seulement ce personnage possède un don, celui de revenir dans le passé pour intervenir lorsqu'un incident se produit autour de lui. Ne maitrisant pas encore cette
faculté, il va être confronté à un tas d’événements assez poignants pour lesquels il devra manier l'effet papillon de ses voyages dans le temps.
Il faudra apprendre de ses erreurs et réussir à défaire les fils de l'histoire passée. Ce n'est pas une mince affaire en somme qui attend notre héros un peu malgré lui.

Un format court, des dessins assez basiques presque enfantins mais une terrible force d'addiction qui nous colle à la lecture au fil des épisodes.
Une histoire dans laquelle viennent s'ajouter des sujets difficiles qui en font un vrai seinen, bref un cocktail explosif et original qui fonctionne.
Qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière et de recommencer ses actes manqués ? Une seule solution: lire d'urgence Erased !