top of page

Coup de coeur Théâtre: Edmond

Si la morosité tente de vous contaminer alors courrez vers le théâtre du Palais-Royal pour assister à la représentation d'Edmond.

C'est drôle dés les premières minutes, didactique avec légèreté et péchu à souhait. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une pièce aussi tourbillonnante, inventive et interprété avec brio par l'ensemble de la troupe .

L’HISTOIRE

Nous sommes en décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour aller découvrir cette merveille. La séance est à 21 heures du mardi au samedi et pour éviter le blues du dimanche, c'est à 16 heures. les places pour cet anti-dépresseur sont à partir de 17 euros.

bottom of page