top of page

"Les Captainz " Des super-héros improbables.

  • Matthias
  • 25 août 2017
  • 1 min de lecture

Des monstres complètement farfelus envahissent la terre !

Il n' y a pas une minute à perdre pour les Captainz, une fine équipe de super-héros ( un peu zéro ) ayant plus de défauts que de qualité.

C'est avec un humour que certain qualifieront de potache où grinçant, que Yoann et Olivier Texier nous emmènent suivre les aventures pleines d'action de ces personnages ayant par exemple le pouvoir de faire déprimer les méchants où de se transformer en monstre si on les embrasse.

Parfois absurde, cette BD rafraichissante manie la parodie pour mieux tacler les super-héros virils et sans faille qu'on nous vend ici et là. Les sujet et les propos s'adressent à un public adulte qui saura aussi reconnaitre une critique de la société de consommation où des médias.

Dans un format plutôt classique qui s'adapte à cette courte histoire, c'est donc avec plaisir que l'on tourne des pages colorées et bien rythmées. Un très bon moment de lecture distrayante.

On a tous peut-être un super pouvoir sans le savoir ?

Vous retrouverez d'autres BD d'Olivier Texier comme "Grotesk"" La boîte" dans votre future bibliothèque car on est fan !

Bibliothèque Lagny - Paris 20 / Lien vers le site des bibliothèques de Paris

© 2016 Bibliothèque Assia Djebar

bottom of page