top of page

Pas toute seule dans sa tête


Vice-versa a été une révélation pour vous, vous êtes convaincu que vos décisions sont prises par un comité qui siège dans votre tête. Si vos débats intérieurs semblent plus souvent provoqués par votre vie sentimentale que par un déménagement, Brainstorm Seduction est la bande dessinée qu’il vous faut.

A l’aube de ses 30 ans, Ichiko s’inquiète de son célibat longue durée quand elle croise sur le quai de la gare un homme qui avait attiré son attention lors d’une soirée quelques semaines plus tôt. A partir de là, on suit les débats de Mémoire, Passion, Raison, Pessimisme et Optimisme qui s’efforceront à prendre les meilleurs choix pour faire le bonheur de la jeune femme.

L’auteur est une habituée des romances matures et parvient avec ce comité à apporter une touche d’humour qui n’est pas dans ses habitudes. Elle arrive surtout à nous faire comprendre les réactions parfois exaspérantes de son personnage principal. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les do & don’t des relations amoureuses japonaises qui peuvent paraitre exotique pour les occidentaux débauchés que nous sommes.

Une série qui se conclut en 5 tomes et qui se lit d’une traite grâce au dessin de Setona Mizushiro toujours au top.

Où le trouver ? Dans les bibliothèques parisiennes bien sûr !

bottom of page