top of page

"The Grocery", au coin de la rue.

  • Matthias
  • 10 nov. 2017
  • 1 min de lecture

A l'occasion de la sortie en intégrale de "The Grocery" de Ducoudray et Singelin, un petit article s’impose. La série BD publiée entre 2011 et 2016 est déjà un classique. Tout d'abord parce qu’elle nous emmène dans cette atmosphère unique des rues de Baltimore, à la rencontre des "corner boys" entre scènes de vie simples et violences et parce que la qualité graphique et narrative est constante tout au long des 5 tomes .

C'est donc avec plaisir qu'on plonge et replonge dans les aventures d’Eliott et Sixteen, embarqués bon gré malgré dans des batailles de gangs. Des histoires de potes, de quartier , parfois acides, drôles où crues et sanglantes comme un steak tartare.

Des personnages à foison gravitant autour de l'épicerie de Mr Friedman dont les destinées se bouleversent et s'entrechoquent au rythme des balles qui fusent. Dans ce quartier ghetto, les amitiés sont tenaces et le retour d'Ellis One après sa peine de prison n'annonce rien de bon.

Un dessin hors norme et facilement reconnaissable qui nous rappelle quand même que l'on est sur le label 619 chez Ankama avec les "Mutafukaz' "et autres "Freak's squeele" .

Vous retrouverez bien évidement tout ce petit monde dans votre bibliothèque Assia Djebar.


Bibliothèque Lagny - Paris 20 / Lien vers le site des bibliothèques de Paris

© 2016 Bibliothèque Assia Djebar

bottom of page