La cantine de Minuit
La cantine de minuit c’est le nom qu’ont attribué les habitués d’un restaurant ouvert uniquement entre 0h00 et 7h. Il n’y a qu’un plat au menu mais le patron s’engage à vous préparer tout ce dont vous avez envie tant qu’il a les ingrédients pour le préparer.
C’est aussi le nom d’un manga qui pourrait se retrouver en raccourci de la définition de tranche de vie. Chaque chapitre s’attache à raconter un moment de la vie d’un client qui est lié de près ou de loin au restaurant du personnage central de la série.
Il est vrai que le dessin de Yarô Abe pourra en rebuter plus d’un mais je vous encourage à prendre votre courage à deux mains et continuer votre lecture.
Car si son dessin est “faible”, l’auteur arrive à rendre les personnages attachants en quelques cases et j’en suis sur qu’il vous arrivera de verser une petite larme ou de rire bêtement à la lecture de ses histoires de quelques pages.
Un conseil pour apprécier la lecture, il s’agit d’un livre qui se découpe plus qu’il ne se dévore. Un ouvrage rentable pour un prêt 3 semaine en somme.
Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'au 9 janvier, vous pouvez le retrouver dans plein de bibliothèque de la Ville de paris.