top of page

Prémices : le roman qui donne chaud


Tout commence sur une route américaine, peu avant minuit, quelque part entre un campus universitaire et la campagne : Pepper a 19 ans et sa voiture vient de tomber en panne. Etudiante en psychologie, elle travaille de temps en temps chez les Campbell en tant que baby-sitter et ce soir-là, ce moteur qui flanche sera le début d'un grand voyage.

Voyage à la découverte d'elle-même grâce à LA rencontre avec Reece, qui va la dépanner et l'"impressionner".

"La lumière crue des phares aurait pu le desservir ou souligner ses défauts, mais d'après ce que je pouvais voir, il n'en avait pas un seul. Il était purement et simplement canon. Une mâchoire carré, des yeux bleus et profonds sous des sourcils sombres. Son piercing à l'arcade était subtil, un simple éclat argenté du côté droit. Ses cheveux semblaient blond foncé, coupés ras. Emerson aurait dit de lui qu'il mettait l'eau à la bouche."

Pepper, contrairement à ses amies Emerson et Georgia ne sort que très peu. Alors comment va t-elle retrouver cet homme qui lui a prêtée main forte ? Grâce à ses amies qui l'entraînent au Mulvaney pour se changer les idées. Et là, hasard ou nécessité d'un scénario bien amené, Pepper va retrouver Reece, gérant du bar qui va se révéler d'autant plus séduisant qu'il semble ne s'intéresser à aucune jeune femme.

A partir de ce moment-là vous ne lâcherez plus le roman de Sophie Jordan. Du moins c'est ce que je vous souhaite car c'est très bien écrit et on découvre petit à petit ce que le grand Amour, charnel et émotionnel peut nous apprendre sur nous-mêmes.

Des fêlures apparaissent chez Reece et Pepper qui les rendent passionnants, touchants.

La chick-lit, dont nous avons un peu plus d'une centaine de très bons romans à la bibliothèque est un genre riche, foisonnant, aux sujets féminins et certains diront "post-féministes", et surtout, qui fait du bien..Une interview de Catherine Ejarque, créatrice de ce fonds, à paraître bientôt sur le blog !

Retrouvez Prémices dans le catalogue des bibliothèques

bottom of page