top of page

Poésie, film d'habitants, danse...on partage tout à la bibliothèque Assia Djebar !

Retour sur trois animations qui ont été l'occasion de jolis moments de rencontres pour le public et les intervenants.

Samedi 21 avril, Céline Bellanger et Irène Seye autrices de la compagnie La Comédie des Anges ont installé une petite exposition éphémère de poèmes écrits par les habitants des Portes du vingtième. La rencontre a été l'occasion d'offrir un atelier de "mise en mots" ouvert à tous. Il y a eu des rencontres et des découvertes...

Quartiers en poésie est un projet porté par la compagnie La comédie des anges et soutenu par la Mairie de Paris, la Mairie du XXème , la DRAC Île de France et Paris Habitat.

Samedi 28 avril, retour en image sur le week-end festif d'ouverture des 20 et 21 janvier et projection publique du film d'habitants réalisé par Virginie, Lucie et Jonathan de l’Association Double Face

Ambiance familiale et pour finir en beauté, un super goûter et de délicieux gâteaux concoctés par Fatou une fidèle de la bibliothèque dans la cuisine de la Cabane Davout aimablement mise à disposition par nos partenaires de l'association Strataj'm.

Et enfin vendredi 4 mai, performance inédite de deux danseurs de la Compagnie Sauf le Dimanche

Danse hors scène pour cette représentation du spectacle TROC dont le principe est le suivant :

"Confiez un geste aux danseurs et ils vous livreront une danse inspirée du geste proposé. C’est 1 minute 30 pour vous, une chorégraphie improvisée, à vue de tous et en musique"

Pendant une heure, les danseurs ont déambulé en musique dans les espaces de la bibliothèque proposant au public de devenir troqueur, suscitant étonnement, rires et applaudissements.

bottom of page